Marie-Noëlle Goffin

Accueil / La galerie / Marie-Noëlle Goffin

marie-noelle-goffin-lt-1-600x600

Présentation

Marie-Noëlle Goffin étudiante à l’école des Beaux Arts de Rouen où elle reçoit le diplôme de fin d’études avec félicitations du jury puis obtient deux diplômes nationaux,celui de sculpture et celui de gravure , entre à l’Ecole des Beaux -Arts de Paris. 

Tout d’abord, Marie-Noëlle travaille dans l’atelier de M.Gimond en sculpture puis, en gravure ,dans les ateliers d’E.Bersier et dans celui de R.Cami. Ensuite, au titre de l’Alliance-Française elle est envoyée pendant un an à Amsterdam où elle pratique la gravure à l’Ecole Royale des Beaux-Arts. Ainsi, de ce séjour elle ramène de nombreux dessins et gravures. Puis, à son retour, elle concourt pour être professeur de gravure à l’Ecole des Beaux-Arts de Lille où elle enseigne pendant 27 ans. 

De plus, lauréate de la Fondation Wicar, elle séjourne à Rome pendant 7 mois et y fait une exposition de dessins de la Ville Éternelle au Centre St Louis de France. De surcroît, en 2016, à l’Hôtel du Département de l’Allier elle fait une exposition dont le titre: » par les villes et par les champs » résume les deux principales sources d’inspiration de M-N Goffin montre l’ensemble de son œuvre très diverse avec des dessins, des gravures, des médailles et des illustrations. 

Enfin, côté philatélie , elle travaille pour La Poste depuis 1977 puis a créé plus de cent timbres principalement pour la France , pour St Pierre et Miquelon et pour Andorre. De plus, elle est lauréate du César de la philatélie pour la série «  les santons de Provence » et a reçu 3 fois le grand prix de l’art philatélique. Elle est aussi prix Créaphil 2006 et Chevalier des Arts et Lettres…

L'œuvre de l'artiste

galerie-yvert-marie-noelle-goffin-timbre-1

N°11 -Timbres de France - Bloc Yvert & Tellier

Année 2018

Aller plus loin

Trouvons votre œuvre favorite

Besoin de conseils ? Une œuvre vous plaît ?
L’équipe de la Galerie Yvert répond à vos questions et vous accompagne.

Œuvre :
Artiste :